Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 09:59

  Les quarante (ahadîth )an Nawawiyah de l’Imâm an

 

Nawawi rahimahoullah


avec une petite explication de cheykh Mouhammad ibnu

 

Sâlih al ‘Outhaymîn rahimahoullah.

 

 

الحديث الأول

 

 

 

 

hadiths-1-des-quarantes-nawawi.jpg

 

 

 

 

D’après  l’Emir le prince des croyants Abî Hafsin ‘Oumara bni al Khattâbi  رضي الله عنه a dit :
J’ai entendu le Messager d’Allah  صلى الله عليه و سلم dire :

 

 

Certes Les actions ne valent que par les intentions et certes chaque personne aura selon son intention.
Celui dont son émigration est pour Allah et Son Messager, alors son émigration sera comptée pour Allah et son Messager. Et quand à celui dont son émigration est pour ce bas-monde qu’il atteint, ou une femme qu’il épouse, donc son émigration sera comptée ce vers quoi il a émigré.


Le  Hadîth est unanimement reconnue authentique, rapporté par al Boukhârî et Mouslim.

 

 

Explication de cheykh Mouhammmad ibnu Sâlih

 

al’Outhaymîn rahimahoullah.

 

 

Ce hadîth est un grand fondement en ce qui concerne les  actes du cœur.
Car les intentions font parties des actes du cœur. Les savants ont dit que ce hadîth est la moitié des adorations.
Car c’est la balance des actes intérieur, quand au hadîth de ‘Âichah رضي الله عنها qui dit : Celui qui fait une chose nouvelle (innove) dans notre affaire (c-à-dire notre religion) ce dont il n’en fait pas partie elle sera rejeté. (Hadîth Rapporté par al Boukhârî et Mouslim) et dans une autre parole : Celui qui fait un acte dont il y’a pas notre ordre dessus il sera rejeté. (Hadîth rapporté par Mouslim et al Boukhârî), ce hadîth est la moitié de la religion car c’est la balance des actes apparents ?
Et ont déduit de, la parole prophète صلى الله عليه و سلم qui est : Certes les actes ne valent que par les intentions.
Car il y’a pas un acte sans quel ne soit accompagné de son intention, chaque personne doué de raison choisi d’elle-même, ce n’est pas possible que la personne  fasse un acte non accompagné d’intention jusqu'à certains savants ont dit : si Allah nous avait chargé un acte sans intention ca serai comme nous charger des choses d’ont nous ne pouvons pas faire.
Ce qu’on déduit de ce bénéfice : C’est une réplique, une réponse  à ceux qui sont atteint par les chuchotements (de shaytân qu’Allah le maudisse) ceux qui font plusieurs fois les même actes (d’adoration le recommence), ensuite shaytân leurs dit : vous n’avez pas mit l’intention.
Certes nous leur répondons : Non, Non c’est impossible jamais, que vous puissiez faire des actes sans avoir l’intention soulager-vous et repousser c’est chuchotement (de shaytan qu’Allah le maudisse).

 

 

Parmi les bénéfices de ce hadîth :

 

 

Certes l’être humain est récompensé ou châtié on lui interdira la récompense selon son intention, d’après la parole du prophète صلى الله عليه و سلم : qui dit celui dont l’émigration est pour Allah et son Messager son intention sera  donc pour Allah et son Messager.
Et déduit de ce hadîth : Aussi que les actes seront comptés que ce vers quoi ils aboutissent, il se peut qu’une chose soit permise à l’origine et cette chose devienne une obéissance si l’être humain a l’intention de faire un bien, exemple il met l’intention dans le faite de  manger et de boire  que cela le renforcera dans l’obéissance d’Allah et c’est pour cela que le prophète  صلى الله عليه و سلم  a dit :Prenez le Souhoûr (repas de la fin de la nuit ou juste avent le al Fajr que l’on prend avent d’entamer son jeûne) car certes  dans as Souhoûr il y’a la Barakah  (la bénédiction).

 

Parmi les bénéfices de ce hadîth :

 

 

C’est qu’il est impératif au professeur qu’il donne des paraboles, des exemples qui vont  éclaircir le jugement de la chose, et le prophète  صلى الله عليه و سلم   à donner comme exemple l’émigration  c’est le  déplacement d’un pays polythéisme vers un pays d’Islâm et il a éclairci (le prophète  صلى الله عليه و سلم) ) que l’émigration est un seul acte l’être humain sera récompensé pour cet acte et l’être humain peux être privé de cette récompense de cet acte, l’émigrant celui qui fait l’émigration pour Allah et son Messager celui-là sera récompensé il atteindra son but qu’il voulait atteindre et l’émigrant qui émigre pour atteindre ce bas-monde ou pour épousé une femme on le privera de cette récompense-ci (cette émigration qui n’a pas été faite pour Allah et son Messager).
Et ce hadîth rentre dans le chapitre des adorations de même dans le chapitre des transactions et dans le chapitre des mariages et tous les chapitres de jurisprudence (al fiqhou).

 

Traduit par Zayd abou Leylâ al Albânî le 28/07/2011

Partager cet article

Published by kitab wa sounnah - dans Comportement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Kitab Wa Sounnah
  • Kitab Wa Sounnah
  • : islam religion minhaj mise en garde
  • Contact

15385752accueil-gif.gif

 

 

twitter logo

 

bouton c-copie-1

 

Hautblog.png

  bouton 'aqida

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-salat.gif

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-minhaj-copie-1.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-jeune-ramadan.gif

feuillesetfleur separateur

bouton fatwa

feuillesetfleur separateur

bouton-mise-en-garde.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-femme.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-comportement.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-audio.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-annonce.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-seminaire.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-imformatique.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-radio.gif

feuillesetfleur separateur

 

Basblog.png

Contact



e-mail

Paiement

 

logo paypal