Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 15:25

Déclaration du Grand Mufti d’Arabie Saoudite,Cheikh ‘Abdul-‘Azîz ibn ‘Abdillah ‘Al Cheikh suite aux évènement du 11 septembre.

 


La louange appartient à Allah, le Seigneur des mondes et la fin heureuse appartient aux pieux. Que la prière d’Allah et Son salut soient sur le plus noble des prophètes et messagers ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons.

Vu les nombreuses questions et les demandes d’explications qui nous sont parvenues au sujet des évènements qui se sont produits aux Etats-Unis il y a quelques jours et quant à la position de la religion, c'est-à-dire :

…l’islam accepte-t-il de telles actions ou non ?

Je dis donc en demandant l’aide d’Allah l’Unique et le Tout Puissant :

Allah nous a octroyé la religion de l’islam et Il en a fait une législation parfaite, universelle, qui convient pour toute époque et tout lieu, réformatrice de la situation des individus et des communautés. Elle appelle à la bonté, la droiture, la justice, le bien et au rejet du polythéisme, du mal, de l’injustice ainsi que la trahison.

Et parmi les plus grandes faveurs qu’Allah nous a accordées, nous musulmans, il  y a le fait qu’il nous ait guidés vers cette religion et qu’Il ait fait de nous des gens s’y conforment et la font triompher. C’est ainsi que le musulman qui applique la religion, suit la tradition (Sunnah) du Messager d’Allah et persiste dans le droit chemin, sera sauvé dans cette vie et dans l’au-delà.

Les graves événements qui se sont déroulés aux Etats-Unis et qui ont été la cause de la disparition de milliers de personnes, sont des actions que l’islam n’approuve en aucun cas, qui n’en font aucunement partie et vont même à l’encontre des bases de la législation musulmane, ceci pour diverses raisons :

Allah a ordonné la justice. C’est sur cette justice que repose les cieux et la terre et c’est dans le but d’établir cette justice qu’ont été envoyés les messagers et ont été révélés les Livres.

Allah dit :

  إِنَّ اللّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَالإِحْسَانِ وَإِيتَاء ذِي الْقُرْبَى وَيَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ

« Certes Allah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (sourate Les Abeilles, verset 90)

Et Il dit :

لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ

« Nous avons effectivement envoyé nos messagers avec des preuves évidentes et fait descendre avec eux le Livre et la balance afin que les gens établissent la justice… » (sourate le Fer, verset 25)

Allah a ordonné qu’aucune âme ne porte le péché d’une autre, de par Sa justice parfaite :

وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى

« …Personne ne portera le fardeau (la responsabilité) d’autrui… »

Aussi, Allah S’est interdit l’injustice à Lui-même et l’a interdite entre Ses serviteurs.

Le prophète rapporte dans les propos qu’il attribue à son Seigneur : « Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (rapporté par Muslim dans son recueil de hadiths authentiques n°6572)

Ceci est général pour tous les serviteurs d’Allah qu’ils soient musulmans ou non-musulmans. Il est interdit à quiconque d’être injuste et de persécuter quelqu’un, même s’il y a entre eux l’hostilité et la haine.

Allah dit :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُونُواْ قَوَّامِينَ لِلّهِ شُهَدَاء بِالْقِسْطِ وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلاَّ تَعْدِلُواْ اعْدِلُواْ هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى

« Ô les croyants Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez justes : cela est plus proche de la piété… » (Sourate la Table Servie, verset 8)

L’hostilité et la haine ne sont en aucun cas une justification pour la persécution et l’injustice.

En conséquence de ce que nous venons de dire précédemment, il incombe à tous, Etats et peuples, musulmans et non-musulmans, de connaître certains points :

    Les événements qui se sont déroulés aux Etats-Unis ainsi que tout ce qui leur est assimilé, comme détourner les avions, terroriser les innocents, tuer sans raison ne sont qu’un genre d’injustice et d’oppression que rejette l’islam qui les considère comme interdits et faisant partie des grands péchés.

 

  Le musulman qui a compris les enseignements de sa religion, qui met en pratique le Coran et la Sunnah de son Prophète (salAllah ‘alayhi wa salam) s’écarte de tels actes car ils entraînent la colère d’Allah et ne sont que la cause du mal et de la turpitude.

 

     Il incombe aux savants de la communauté musulmane de montrer la vérité sur les événements et de clarifier au monde entier la religion d’Allah et le fait que l’islam n’approuve  en rien de tels actes.

 

        Les médias ainsi que ceux qui se cachent derrière en accusant les musulmans, en  critiquant cette religion droite et en l’accusant de ce dont elle est innocente, répandent le désordre, ternissent l’image de l’islam et des musulmans,  et répandent la haine dans les cœurs.

 

Ceux-là doivent sortir de leur égarement et qu’ils sachent que toute personne juste, douée de raison et qui connaît les enseignements de l’islam ne peux pas décrire cette religion par ces caractéristiques, ni lui lancer de telles accusations. En effet, les communautés qui suivent la religion musulmane et l’appliquent se sont distingués, tout au long de l’Histoire, par leur respect des droits d’autrui et non pas par l’agression et l’injustice.

 

Voilà ce que j’ai voulu montrer dans le but d’éclaircir la vérité et lever toute ambiguïté.

 

Je demande à Allah de nous guider sur le chemin du salut, qu’Il accorde la suprématie à Sa religion et qu’Il élève Sa parole. C’est lui le Bienfaiteur et le Clément et que le salut d’Allah ainsi que Sa paix soient sur notre Prophète Muhammed ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

 

Cheikh ‘Abdul-‘Aziz ibn ‘Abdillah Al Cheikh

Grand Mufti d’Arabie Saoudite, Président du Comité des Grands Savants et de la Direction des Recherches Scientifiques et de l’Ifta.

 

Extrait du livre Que disent les savants de l’islam sur le terrorisme

Partager cet article

Published by abou3oubeid - dans Fatawa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Kitab Wa Sounnah
  • Kitab Wa Sounnah
  • : islam religion minhaj mise en garde
  • Contact

15385752accueil-gif.gif

 

 

twitter logo

 

bouton c-copie-1

 

Hautblog.png

  bouton 'aqida

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-salat.gif

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-minhaj-copie-1.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-jeune-ramadan.gif

feuillesetfleur separateur

bouton fatwa

feuillesetfleur separateur

bouton-mise-en-garde.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-femme.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-comportement.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-audio.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-annonce.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-seminaire.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-imformatique.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-radio.gif

feuillesetfleur separateur

 

Basblog.png

Contact



e-mail

Paiement

 

logo paypal