Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 14:04

 

Conseil aux dirigeants d’une mosquée en France

6a00d83453596169e201348830cc05970c-320wi


Question :


Noble Cheikh, qu’Allah soit bienfaisant envers vous, nous avons une petite association et par Sa grâce, Allah nous a facilité l’ouverture d’une mosquée Salafi en France. Nous souhaitons que vous nous donniez des conseils liés à l’entretien et la gestion de cette mosquée. Nous voulons également savoir comment nous devons nous comporter avec les fidèles, que se soit avec les Salafis ou les gens de la masse ?

Qu’Allah vous bénisse.


Réponse :


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


As Salam alaikoum wa rahmatullah


Il y a énormément de conseils qui peuvent être donnés à ce sujet et vous trouverez dans les conseils de nos grands savants de nombreuses paroles qui vous seront utiles. Mais en résumé, je vous conseille les choses suivantes :


1. Vous devez prendre soin à consacrer votre temps à la science et à remplir le planning de la mosquée de petits cours après les prières ainsi que pendant les périodes de vacances. En lisant parfois l’explication d’un petit livre dans la croyance, d’autres fois dans la jurisprudence ou encore des livres de fatwas qui répondent aux besoins des fidèles et qui sont des fatwas d’actualité. Bien sur, vous devez choisir les fatwas des grands savants Salafis parmi ceux qui sont encore en vie et ceux qui sont déjà décédés, qu’Allah leur fasse miséricorde.


Vous pouvez aussi inviter les savants et les étudiants en science religieuse salafis qui sont de confiance ou encore organiser des conférences et des conseils par téléphone.


Je vous conseille également de trouver un professeur pour enseigner le Coran aux enfants ainsi que les sciences religieuses et le bon comportement islamique. De même, une sœur pourrait enseigner aux filles, si vous disposez d’une salle de prière pour les femmes. Sinon, vous devez leur accorder un temps précis dans lequel la mosquée sera libérée pour elles.


2. Vous devez  tout faire pour rester unis et vous entraider les uns les autres. Vous devez également vous consulter dans toutes les affaires et si vous divergez, alors revenez  aux gens de science salafis et plus particulièrement aux grands savants parmi eux. Car la bénédiction se trouve avec les grands comme cela a été mentionné dans le hadith.


3. Prenez soin à être constant dans votre consultation et votre relation avec les gens de science et expliquez-leurs toujours votre situation, vos projets et vos problèmes.


4. Veillez à ce que la da’wa Salafiya soit aimée par les musulmans. Parlez et comportez-vous d’une bonne façon, soyez accessibles, ayez un bon comportement et faites leurs des cadeaux, etc.

 

Et si vous dépensez votre argent ou l’argent de votre Zakat dans cela, alors ces dépenses sont faites dans le sentier d’Allah.


5. Faites la même chose avec les mécréants, faites le d’une façon sage et efficace.


6. Prenez soin à aider les étudiants en sciences religieuse. Offrez-leur la possibilité de partir dans les centres d’étude des gens de la Sunna afin qu’ils puissent acquérir plus de science bénéfique et accomplir plus de bonnes œuvres.

 

Cela vaut également pour les familles qui désirent faire la hijra. Il faut les orienter vers les choses qui leur permettront de préserver leur religion et leur situation dans cette vie. Par exemple, vous pouvez les aider à trouver un emploi qui leur permettra de mener leur vie dans un pays musulman. Il faut tout faire pour raffermir leur foi et  leur bonne pensée (envers leur Seigneur) afin que la confiance en Allah soit installée dans leurs cœurs.

 

Et tout cela fait parti des dépenses qui sont faites dans le sentier d’Allah et pour lesquelles l’argent de la Zakat et autres peuvent être versées selon l’avis le plus correcte.


7. Veillez à faire beaucoup d’invocations dans lesquelles vous demandez à Allah de vous accorder la réussite et le succès, car les invocations sont la plus grande aide et la plus grande cause de votre succès et de votre réussite.


Je demande à Allah de vous accorder la réussite et de vous guider vers le droit chemin, de vous bénir dans votre mosquée et dans votre centre et d’en faire un repère de la science, de la guidance et de la Sounna. Je demande à Allah de tous nous compter parmi les élites des gens de la Sounna  ici-bas et dans l’au-delà. Amin.


Ecrit par Cheikh Abdullah Al Adani, le 21-11-1432.


Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Partager cet article

Published by kitab wa sounnah - dans Comportement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Kitab Wa Sounnah
  • Kitab Wa Sounnah
  • : islam religion minhaj mise en garde
  • Contact

15385752accueil-gif.gif

 

 

twitter logo

 

bouton c-copie-1

 

Hautblog.png

  bouton 'aqida

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-salat.gif

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-minhaj-copie-1.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-jeune-ramadan.gif

feuillesetfleur separateur

bouton fatwa

feuillesetfleur separateur

bouton-mise-en-garde.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-femme.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-comportement.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-audio.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-annonce.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-seminaire.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-imformatique.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-radio.gif

feuillesetfleur separateur

 

Basblog.png

Contact



e-mail

Paiement

 

logo paypal