Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 20:08

 

6a00d83453596169e201348830cc05970c-320wi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ecoutez le Cheikh

 

 

Question :

 


Pour rester en terre de mécréance, des frères s’appuient sur certaines fatawas de machaikh dans lesquelles ils disent que la hijra de France et de Belgique n’est pas obligatoire. Quel conseil pouvez-vous leur donner d’après ce que vous savez sur la réalité de la vie des musulmans dans ces pays ?

 


Réponse :

 


Il y a sûrement dans la réponse à la question précédente ce qui suffit pour ne pas le répéter dans cette question.

Les machaikh salafis qui ont délivré des fatawas dans lesquelles ils disent de ne pas faire la hijra l’ont fait en fonction des informations qui leur sont parvenues. Mais en réalité, ils sont tous d’accord sur l’obligation de la hijra des pays mécréants vers les pays musulmans.

Mais si on leur rapporte que le méfait de leur sortie et de leur dispersion est plus grand que le méfait de rester en terre de mécréance avec des salafis, c’est cela qui les amène à faire ce genre de fatawas.

Et je ne pense pas qu’un seul de ces frères qui ont été mentionnés dans cette question me contredise sur le fait qu’il est plus nuisible pour le musulman de rester en terre de mécréance que de sortir vers un pays musulman.

Et ils n’ignorent pas que des frères sont partis en terre d’Islam avec leurs familles et il ne leur est arrivé que du bien. Ils voient la différence dans la préservation de leur religion ainsi que de la religion de leurs enfants et leurs familles.

Combien de frères que nous avons connus ont rechuté. Sur eux s’applique la parole du Prophète :twisted:  :

« L’homme se lève en étant croyant et se couche en étant devenu mécréant, il a vendu sa religion pour quelques bien de ce monde. »

Cela est devenu apparent. Beaucoup de frères connaissent des gens qui étaient parmi les gens de la Sunna, salafis, puis leur rechute a dépassé le fait de tomber dans les péchés ou de dévier dans le minhaj, certains ont été jusqu’à l’apostasie et le refuge est auprès d’Allah.

Après ça, comment peut-on dire qu’ils ne sont pas sujets à la tentation en restant en terre de mécréance alors qu’ils voient la tentation matin et soir ?!

Il nous est donc obligatoire d’analyser ce sujet en étant véridique et équitable. Et il n’est pas permis au musulman de commencer par croire en une chose puis de chercher des fatawas qui sont en concordance avec ce qu’il aime et ce qu’il désire. Il est obligatoire pour le musulman de chercher ce qui le rapproche d’Allah dans la science et les œuvres.

C’est pour cela que je demande à tous mes frères de revoir leurs pensées sur ce sujet avec équité. Et celui à qui une chose pose problème, qu’il interroge les gens de science.

Nous demandons à Allah qu’Il nous montre la vérité comme étant vrai et qu’Il nous aide à la suivre. Et nous lui demandons de nous montrer le faux comme étant faux et qu’Il nous aide à nous en écarter.

 

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani


Le 1er de Joumada Al Oula 1434 correspondant au 12 mars 2013

 


Traduit et publié par daralhadith-sh.com

 

 

 

 


Partager cet article

Published by kitab wa sounnah - dans Fatawa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Kitab Wa Sounnah
  • Kitab Wa Sounnah
  • : islam religion minhaj mise en garde
  • Contact

15385752accueil-gif.gif

 

 

twitter logo

 

bouton c-copie-1

 

Hautblog.png

  bouton 'aqida

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-salat.gif

feuillesetfleur_separateur.gif

bouton-minhaj-copie-1.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-jeune-ramadan.gif

feuillesetfleur separateur

bouton fatwa

feuillesetfleur separateur

bouton-mise-en-garde.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-femme.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-comportement.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-audio.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-annonce.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-seminaire.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-imformatique.gif

feuillesetfleur separateur

bouton-radio.gif

feuillesetfleur separateur

 

Basblog.png

Contact



e-mail

Paiement

 

logo paypal